L'occasion de vous remercier pour votre fidélité, et de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur...
Chère lectrice, cher lecteur,
Nous espérons que vous vous portez bien. De notre côté, nous sommes heureux : BLOCS fête aujourd’hui son premier anniversaire !
L’occasion, d’abord, de vous remercier pour votre intérêt et votre fidélité, que nous mesurons chaque semaine avec des taux d’ouverture de nos mails supérieurs à 60% et aux milliers de lectures de nos articles sur la plateforme Kessel.
Pour récompenser les lecteurs les plus assidus, nous prévoyons d’ailleurs dans les prochaines semaines une surprise qui devrait vous plaire…
Fêter nos un an, c’est forcément aussi jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur, et y voir, avant tout, le plaisir pris à analyser, réfléchir et progresser ensemble, sous l’impulsion initiale de nos amis de What’s up EU.
Du plaisir et aussi de la sueur, suscitée par 40 numéros publiés et des centaines d’heures de travail à nous quatre, pour vous proposer chaque semaine une édition de qualité.
+50% EN DEUX MOIS □ Pour que ce travail éditorial commence à nous rapporter quelques deniers, nous l’accompagnons depuis septembre d’une stratégie de développement essentiellement basée sur les recommandations croisées avec d’autres newsletters.
Cette stratégie, menée avec le soutien de l’équipe de Kessel que nous remercions chaudement, commence à porter ses fruits, avec une augmentation de 50% de notre nombre d’abonnés en deux mois.
Comme un cadeau d’anniversaire avant l’heure, nous avons par ailleurs publié mardi notre premier article dans le Moci, le média de référence du secteur en France, créé en 1883.
S’y ajoute notre premier partenariat-évènement, avec la faculté des études internationales et interculturelles CY Cergy Paris Université, autour du débat qui s’annonce passionnant, organisé le 6 décembre, auquel nous vous avons invités la semaine dernière.
Ces collaborations aussi flatteuses que prometteuses doivent nous aider à atteindre le seuil d’abonnés nécessaires pour commencer à intéresser les annonceurs et les autres potentiels partenaires.
Pour nous assurer d’atteindre cet objectif le plus rapidement possible, nous avons aussi besoin de vous. Si le coeur vous en dit, n’hésitez donc pas à nous soutenir à partir de 1 euro, ponctuellement ou mensuellement sur la plateforme de financement participatif Tipeee.
Là dessus, chère lectrice et cher lecteur, nous vous souhaitons une bonne journée, un excellent week-end, et une nouvelle année de lecture utile et agréable avec votre newsletter du commerce international.
Bien à vous,
Mathieu, Sophie, Clément et Antonia
Une remarque ? Une critique ? Ou qui sait, un compliment ? N’hésitez-pas à nous écrire.
Mathieu Solal, Antonia Przybyslawski et Clément Solal